NERTI
Nettoyage Emotionnel Rapide des Traumatismes Inconscients

La méthode NERTI est une synthèse élaborée par Luc GEIGER à partir de plusieurs techniques thérapeutiques :

• Techniques de méditation dont Vipassanna
• La méthode PRI (Past Reality Integration) d'Ingebor BOSCH
• La Sophrologie Caycédienne
• TIPI (Technique d'Intégration des Peurs Inconscientes) de Luc NICON
• Le Lying d'Arnaud et Denise DESJARDINS

NERTI a comme intention de libérer naturellement la mémoire traumatique inconsciente imprimée dans le corps.
Le nettoyage est souvent très rapide quand le processus naturel n'est pas entravé par le mental ou l’émotionnel.
La durée d’une séance dépendra de la facilité de la personne à rester concentrée uniquement sur ses sensations corporelles.
Il arrive souvent qu'une seule séance suffise. La personne va pouvoir instantanément gérer avec plus de facilité la réalité et y réagir naturellement de façon adéquate.
NERTI se concentre uniquement sur les perceptions sensorielles de notre corps.

La méthode NERTI est indiquée pour traiter :

Peurs, phobies, angoisses, attaques de panique, irritabilités, agressivité, colères, énervement, humeurs changeantes, tristesse, jalousie maladive, hypersensibilité au stress, timidité, inhibitions, blocages, difficultés relationnelles ou de communication, en général toute réaction considérée par la personne ou par son entourage comme disproportionnée.

Nous avons tous des réactions disproportionnées ou incontrôlables face à certaines situations, mais elles ne sont que les déclencheurs de souffrances et traumatismes anciens encodés et enfouis dans notre mémoire sensorielle. Dans la majorité des cas, ces évènements sont inconscients car ils ont été vécus dans la petite enfance et parfois même dans la période intra-utérine.

Avec NERTI, finies toutes les hyperréactivités ou réactions disproportionnées qui se réveillent face à certains évènements de la vie.

Si vous avez une réaction récurrente qui vous pourrit la vie, la rend difficile ou vous met en souffrance, NERTI est la solution !!!

NERTI peut être appliquée aux enfants à partir de 7 ans, aux adolescents et aux adultes.

NERTI peut être utilisée comme une technique à part entière ou en parallèle avec d’autres techniques thérapeutiques, comme la sophrologie, dans un effet synergique procurant à la personne un plus grand bien être.

J’ai suivi la formation de Luc Geiger. J’ai testé sur moi son efficacité.

Luc Geiger, aussi connu comme « Mister No Stress », est le concepteur et formateur de la méthode NERTI (Nettoyage Emotionnel Rapide des Traumatismes Inconscients).
Il est psychothérapeute, certifié master Coach, maître praticien en PNL (Programmation Neuro Linguistique), en Sophrologie, en Hypnose Ericksonnienne (thérapeutique), certifié niveau 2 en EFT (Emotionnal Freedom Technique), IMO (Intégration par les Mouvements Oculaires), CNV (Communication Non Violente), certifié en cohérence cardiaque, en TIPI (Technique d’intégration des peurs inconscientes).
Il a aussi pratiqué d’autres techniques : plusieurs formes de méditations comme la pleine conscience (mindfulness), vipassana, Tai-chi, Qi Gong.

Praticienne NERTI
haut de page